LE GUINEEN

d1

Oui c'est en effet compliqué,
Tu sais demba , nous sommes maintenant habitués aux laxisme , à la corruption et à la médiocrité depuis des années.......le tout conçu en majorité par des pseudo-intellectuels, ils connaissent tout sauf comment sortir ce pays dans ce gouffre qui n'a même plus de nom car le mot "enfer est inapproprié.
Excusez moi je n'ai pas trouvé le mot plus adéquat sinon je tomberai dans des interdits verbaux(voir dans quelques jours les mots à ne plus prononcer pendant ces élections afin de ne pas risquer un soulèvement du peuple ou infarctus au plus haut sommet).

Pauvre Guinée, il faut un antidote à cela mais je n'ai pas les coordonnées du professeur Éric Montagne(vous chercherez qui est ce grand professeur hein!).
Pour quelle maladie d'abord?
l'égoïsme?
l'ethnocentrisme?
le régionalisme?
l'antipatriotisme?
l'anti guinéeisme?
la liste est très longue..................................
le comble dans tout cela JE NE SUIS PAS INDEPENDANTE!, je refuse de définir le mot" indépendance" sinon je vais me mettre encore à pleurnicher.

j'oubliais il ya une autre maladie aussi qui s'appelle "c'est notre tour"?
c'est une forme générique de tout ce que je viens de citer ci-dessus, faîtes très attention mes compatriotes, cette maladie est MORTELLE.
Si vous en doutez, demandez aux ivoiriens, aux libériens, aux sierra-leonais, aux rwandais...........
A bon entendeur salut


le Guinéen est l'être qui connait tout, il sait tout , il est le plus intelligent de la planète, attention! il a dit "NON" à De Gaulle hein!, chaque président qu'il a eu pourtant a fait plus de 20 ans au pouvoir.

Aujourd'hui son intelligence s'est quintuplée, il arrive à marcher, bien manier la langue de Molière j'en suis sûre d'autres langues aussi......

Il est le plus grand acheteur de bougies et de collectionneur de bidon pour se ravitailler en eau bien évidemment,il est vraiment le plus intelligent, puisqu'il a un robinet dans sa cour qui ne sert à rien du tout.

Mais pourquoi a t'on la nette impression qu'il ya un vide total d'esprit qui s'est emparé de l'être le plus INTELLIGENT de la planète, il ne sait plus ce qu'il veut d'un coup plus de 50 ans après.


VOTER OU NE PAS VOTER ?
That is the question.


Dèdè Bokoni