Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
26 juin 2010

Le Likoud vote la poursuite de la colonisation en Cisjordanie

        Le Likoud vote la poursuite de la colonisation en Cisjordanie       

               

                 

                     

          Le Likoud, parti du Premier ministre Benjamin Netanyahou, s'est prononcé en faveur de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie après le 26 septembre. Un gel de la colonisation avait été décrété jusqu'à cette date.         

          Par Dépêche  (texte)                                  

       

                           

 

            

AFP - Les instances dirigeantes du parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont approuvé jeudi soir à l'unanimité la poursuite de la colonisation en Cisjordanie au delà du gel décrété jusqu'au 26 septembre prochain, selon un communiqué officiel.
   
"Le comité central du Likoud a approuvé à l'unanimité la poursuite de construction et du développement en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a indiqué le communiqué.
   
"Il est favorable à la poursuite de la construction partout en Eretz Israël (le Grand Israël), notamment dans le Néguev et en Galilée, dans le Grand Jérusalem et en Judée-Samarie", ajoute le texte.
   
Les quelque 2.500 membres du comité central du Likoud (droite) étaient réunis à Tel-Aviv pour approuver cette motion.
   
M. Netanyahu, qui doit rencontrer le président américain Barack Obama le 6 juillet à la Maison Blanche n'était pas présent lors du vote à mains levées à Tel-Aviv, non plus que la plupart de ses ministres.
   
Il avait décrété en novembre un gel de la colonisation de 10 mois, sous la pression des Etats-Unis en vue de faciliter une reprise des négociations avec l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas bloquées depuis l'opération israélienne dans la bande de Gaza de l'hiver 2008-2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité