Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Publicité
FEMMES, AVENIR DE L'AFRIQUE
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 juillet 2011

Les femmes entrepreneurs africaines encouragées par le programme AGOA

Les femmes entrepreneurs africaines encouragées par le programme AGOA

title=Le gouvernement américain estime que les femmes entrepreneurs africaine méritent d’être accompagnées, appuyées et encouragées, dans tous leurs efforts économiques pour qu’elles deviennent encore plus solides à des différents échelons de toute les sphères nationales de leur pays respectifs.
Cette déclaration a été faite par Mme Marie Dilu Munsi, femme entrepreneur invitée du département d’Etat américain aux travaux du programme AGOA dans le cadre de l’initiative African Women Entreprenarship program (AWEP), organisés au mois d’août 2010 à Washington, au cours d’une séance de restitution à l’espace diplomatique de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à l’Université protestante du Congo. Le gouvernement américain voudrait promouvoir la femme africaine dans toutes les instances aux niveaux de sa communauté, de son entreprise, de son leadership et de toute la sous-région africaine, a indiqué Mme Dilu. C’est pour cette raison, a-t-elle poursuivi, il met à sa disposition le programme AGOA qui permet aux entreprises africaines d’exporter vers les Etats-Unis leurs produits exemptés de la douane et avec beaucoup de facilités.
Mme Dilu a exhorté les femmes entrepreneurs du Congo à être compétitives avant de les inviter à améliorer la qualité de leurs produits afin qu’ils soient acceptés et exportés dans le cadre de cet espace ainsi que dans le monde. Elle a appelé la femme entrepreneur de la RDC à saisir cette opportunité. « Le gouvernement américain vient de nous tendre la main en mettant à notre disposition ce programme et autre mécanisme avec les banques américaines qui nous offrent la possibilité d’importer des équipements des Etats-Unis d’Amérique et contracter des crédits », a-t-elle dit.
Dans ce programme, a fait savoir Mme Dilu, les femmes entrepreneurs de la RDC ont tout intérêt à se serrer les coudes afin que leurs préoccupations soient prises en compte non seulement par le gouvernement mais également par différents bailleurs de fonds qui appuient le secteur économique du pays.

 

http://www.lepotentiel.cd/2010/10/les-femmes-entrepreneurs-africaines-encouragees-par-le-programme-agoa.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité