marielouise_abia

Auteure engagée dans la cause d’une humanité plus juste, Marie-Louise ABIA scrute les bas-fonds de la société humaine par des réflexions sur des sujets tabous.


Après avoir traité de la politique aliénante, sadique et criminelle des dirigeants congolais dans «Afrique, alerte à la bombe», et de l’imposture spirituelle du célibat obligatoire des prêtres catholiques romains dans «Homme et femme Dieu les créa », elle relate, au travers de son dernier roman " Bienvenue au royaume du sida", les mécanismes de la pauvreté matérielle qui engendre la pauvreté intellectuelle, un cocktail qui a échafaudé le nid douillet du sida au Congo et dans toute l’Afrique subsaharienne.

Marie-Louise ABIA est née en 1964 à Dolisie, au Congo-Brazzaville, elle a successivement vécu à Dolisie, sa ville natale, à Pointe-Noire, puis à Brazzaville avant de venir en France.

Titulaire d’une licence d’anglais obtenue à l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville, elle a étudié pendant une année à l’Université du Hainaut Cambrésis à Valenciennes, avant de tout abandonner pour se consacrer entièrement à sa famille et à l’enseignement de la langue anglaise.

Depuis près de deux ans, elle s'est entièrement tournée vers l'écriture, l'édition et la promotion d'œuvres culturelles africaines.

 http://www.marielouise-abia.com/
http://www.librodixit.com/
http://demainlafriqueleducationestlacle.over-blog.com/