s4Seule femme retenue parmi 24 Candidats aux Présidentielles du 27 Juin 2010.

je me présente je suis Faty Diawarad http://dedekoivogui.afrikblog.com/, un Blog consacré aux femmes africaines.
En résumé nous souhaiterions que vous soyez notre femme de la semaine prochaine car pour nous vous devez être un exemple pour les femmes et jeunes filles de la Guinée et de l'Afrique.


Qui êtes-vous et quel est votre parcours professionnel? pan>
Sachez que nous vous aimons déjà.


SARAN DARABA KABA
photoBonjou
r Faty et merci pour le choix et les gentils mots. Notre site www.dsk2010.com a les éléments de réponses aux 2 premières questions car j'y ai mon CV. Sur la décision de candidature, il s'agit premièrement de mettre plus de 30 ans d'expérience transversale dans l'administration, le secteur prive et la société civile au service de mon pays, nous femmes ne saurions être éternellement servir d'applaudimètre.

Deuxièmement d'injecter une perspective et une sensibilité féminine dans le débat sur le futur de notre nation car tous les maux qui sont dénonces aujourd'hui trouvent les femmes et les enfants comme premières victimes. Qu'il s'agisse de l'insécurité et la violence physique, le déficit d'État de droit ,la mal gouvernance, le marasme économique, l'insécurité alimentaire, l'éducation et j'en passe. Mon expérience de terrain me donne les atouts nécessaires pour proposer des solutions adéquates a ces maux.

DSK 2010 : Bienvenue sur le site officiel de DSK

www.dsk2010.com


pourquoi cette décision de se présenter à la magistrature suprême?


s2SARAN DARABA KABA

Troisièmement le symbolisme d'une telle candidature je l'espère pourrait servir a d'autres filles et femmes pour s'impliquer dans la vie de cette nation. La Guinée n'avancera pas tant que toutes ses composantes (hommes, femmes et surtout jeunes) ne participent pas activement a la vie de la nation aux plus haut niveau. Finalement mon expérience en résolution des conflits dans le bassin de la mano et les leçons apprises chez les autres me donne un avantage certain pour aider la guinée a sortir de cette crise.


quels messages souhaiterez vous donner à nos mamans, sœurs et filles?

s1+SARAN DARABA KABA

Mon message a mes sœurs, filles et mamans est simple : l'éducation, formelle ou informelle, est la clef de voute de toute société donc il faut que nous soyons toujours dans cette optique. Nous sommes les traits d'union entre nos communautés, nous donnons la vie et nous la protégeons et nous avons le devoir de toujours œuvrer pour que la paix et la concorde sociale règne dans notre pays.
Je vais clore en ayant une pensée pieuse pour toutes les victimes de l'injustice en Guinée.
Je vous invite aussi a visiter le site www.femmesdeguinee.com pour nous aider a recenser les compétences féminines guinéennes.
Hadja

Femmes de Guinée - Le Portail des Compétences Féminines de Guinée

www.femmesdeguinee.com



http://dedekoivogui.afrikblog.com/ :

Merci Hadja SARAN DRABA KABA de nous avoir accordé cet interview et nous ne manquerons pas de visiter vos différents sites , merci et bonne chance,

13http://dedekoivogui.afrikblog.com/, le blog des FEMMES AFRICAINES, AVENIR DE L'AFRIQUE.
interview par faty DIAWARA